Saviez-vous que pour l’installation d’un ascenseur privatif ou monte-escalier, vous pouviez bénéficier d’une d’aide ou d’un crédit d’impôt ?
Si vous hésitiez encore à vous lancer, cette information peut vous aider à prendre une décision.
Les équipements d’accessibilité et de sécurité sont valorisés par le gouvernement.
Le montant du crédit d’impôt est calculé en fonction du prix de l’installation et de la main d’oeuvre TTC.
Cela signifie que vous devez faire installer votre équipement par un professionnel et dans votre résidence principale. La facture remise par la société chargée des travaux fait lieu de justificatif.
Le taux est égal à 25% des dépenses effectuées dans la limite d’un plafond s’appliquant sur plusieurs années. Le plafond de dépense équivaut à :
• 5 000 euros pour une personne célibataire, veuve ou divorcée
• 10 000 euros pour un couple marié ou pacsé.
Grâce au crédit d’impôt, vous bénéficiez également une TVA à 5,5% sur l’équipement acheté et d’une TVA réduite à 10% sur les travaux d’intégration.
Si le crédit d’impôt est supérieur au montant des impôts, la différence est remboursée. Le crédit d’impôt est remis sous forme de chèque pour un foyer exonéré d’impôt.
Le crédit d’impôt sur le revenu pour les dépenses en équipements de sécurité et d’accessibilité a été prolongé jusqu'au 31 décembre 2020. Vous avez donc encore un peu de temps pour mettre votre projet d’aménagement au point.